Le groupe Giplait a conclu, mardi en Biélorussie, un accord de coopération avec l’entreprise biélorusse Bellakt pour lancer en Algérie la fabrication et la production de lait pour nourrisson, a annoncé le groupe dans un communiqué. Cet accord a été signé dans le cadre d’une visite de travail d’une délégation de Giplait en Biélorussie, conduite par la directrice générale du groupe, Samah Lahlouh.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la directrice générale de Giplait et de plusieurs cadres du groupe, ainsi que de la représentante du ministère biélorusse de l’Agriculture et de l’Alimentation, Ekaterina Valerievna Fomenok. La directrice générale adjointe de la société Bellakt, Tatiana Olegovna Gorkavik, et des responsables de l’entreprise ont également pris part à l’événement.
Selon la même source, ce partenariat s’inscrit dans la continuité des recommandations et des conclusions issues de la visite effectuée récemment en Algérie par une délégation biélorusse, composée du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et du président exécutif de la société Bellakt. Cette délégation avait notamment visité la filiale de la laiterie de Rouiba, en marge du Forum d’affaires algéro-biélorusse organisé en décembre dernier, et ce, « en consécration de la dynamique positive mutuelle ayant marqué la visite ».









