Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a effectué, samedi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Annaba afin de suivre l’avancement du projet d’extension du port de la ville. La visite a porté notamment sur les travaux de réalisation du quai minéralier, inscrit dans le cadre du projet intégré du phosphate, selon un communiqué des services du Premier ministère.
À son arrivée à Annaba, le Premier ministre était accompagné du ministre d’État, ministre des Hydrocarbures et des Mines, M. Mohamed Arkab, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, du ministre de l’Industrie, M. Yahia Bachir, ainsi que du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Abdelmalek Tacherift.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des orientations des autorités publiques en matière de développement des infrastructures portuaires, en lien avec les projets miniers structurants.
La visite « intervient conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à l’impératif d’accélérer la cadence de réalisation du quai minéralier dans le cadre du projet d’extension du port d’Annaba, au vu de son importance stratégique dans le soutien à la chaîne nationale du phosphate, le renforcement de la capacité du port à recevoir de grandes cargaisons et l’amélioration du flux des exportations vers les marchés internationaux ».









