Accueil Société Nâama : saisie de 117,5 kg de kif traité

Nâama : saisie de 117,5 kg de kif traité

Les services des Douanes de la wilaya de Nâama ont déjoué une tentative de trafic de drogue portant sur 117 kilogrammes et 500 grammes de kif traité, selon un communiqué publié ce vendredi par la Direction régionale des Douanes de Béchar.

D’après la même source, « les brigades polyvalentes d’Aïn Sefra et de Sfissifa, relevant de l’Inspection Divisionnaire des Douanes de Nâama (Direction régionale des Douanes de Béchar), en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), de la Gendarmerie nationale et un détachement des Gardes-frontières, ont réussi à mettre en échec une tentative de trafic d’une quantité de drogue estimée à 117 kg et 500 g ».

La même opération s’est soldée par la saisie du véhicule utilisé pour le transport de la marchandise, ainsi que par l’arrestation de la personne impliquée. Cette dernière a été présentée devant les juridictions compétentes, précise le communiqué.

Les Douanes algériennes indiquent que cette action s’inscrit dans leurs missions de lutte contre les réseaux de contrebande et de protection de la santé publique.