Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel, et la délégation l’accompagnant.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, du conseiller auprès du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, du conseiller auprès du président de la République chargé des affaires diplomatiques, M. Amar Abba, et de l’ambassadeur d’Algérie auprès du Portugal, M. Said Moussi.
Dans une déclaration à l’issue de l’audience, le ministre portugais a qualifié d’« excellentes » et « spéciales » les relations entre son pays et l’Algérie, souhaitant que sa visite en Algérie sera une occasion pour les consolider davantage.
« C’est un honneur pour moi d’être reçu par Monsieur le président de la République et je suis content de visiter l’Algérie, une occasion de créer les conditions pour consolider les relations bilatérales qui sont déjà excellentes et spéciales », a déclaré M. Rangel.
Outre l’état des relations entre l’Algérie et le Portugal qui partagent les mêmes valeurs, le ministre portugais a indiqué avoir abordé avec le président de la République les perspectives d’avenir de cette relation bilatérale ainsi que les relations très importantes entre l’Algérie et l’Union européenne.
Il a ajouté avoir évoqué avec le président de la République les questions internationales, notamment « le Moyen-Orient, les conflits en Afrique et la situation au Sahel ».
Par ailleurs, le ministre portugais a rappelé, à cette occasion, la teneur de « sa réunion très approfondie et détaillée » avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf.









