Accueil Société Port de Béjaïa : saisie de 4,4 kg de drogues dures lors...

Port de Béjaïa : saisie de 4,4 kg de drogues dures lors du contrôle d’un navire en provenance de Sète

Les agents de l’inspection principale du contrôle des voyageurs au port de Béjaïa ont mis en échec une tentative de passage de 4,4 kilogrammes de drogues dures, selon des informations communiquées vendredi par la direction régionale des douanes de Sétif.

D’après le document rendu public, l’opération a été menée et « traitée en coordination avec des membres de l’Armée nationale populaire de la 5ème région militaire, lors du contrôle douanier d’un navire étranger en provenance du port de (Sète), en France.

Les agents ont procédé à la fouille des bagages de passagers arrivés à bord du navire. C’est au cours de cette opération qu’une quantité de drogues dures a été découverte dissimulée dans un autocuiseur électrique, transporté parmi les effets personnels d’un voyageur qui circulait avec un véhicule utilitaire.

La marchandise prohibée a été saisie, tout comme le véhicule utilisé pour son transport. Le communiqué indique que cette intervention « illustre la vigilance et l’efficacité de la coordination opérationnelle entre les différents services de sécurité qui restent mobilisés pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la contrebande et la criminalité transfrontalière organisée afin de protéger la sécurité et la santé publiques ».