Accueil Société Batna : trois personnes arrêtées après l’agression d’une femme

Batna : trois personnes arrêtées après l’agression d’une femme

Trois individus ont été interpellés à Batna à la suite de l’agression d’une femme, filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Les faits se sont produits mardi 27 janvier sur un terrain vague situé à proximité d’une cité de cette ville de l’est du pays.

La vidéo, largement relayée en ligne, montre plusieurs jeunes entraînant au sol une femme seule avant de prendre la fuite. Lors de cette agression, les auteurs se sont emparés de son téléphone portable.

Les suspects ont quitté les lieux dans la direction de la personne qui filmait la scène, ce qui a permis de distinguer clairement leurs visages. Ces images ont facilité leur identification par les services de sécurité. Moins de 48 heures après les faits, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé leur arrestation.

« Les services de la sûreté de wilaya de Batna ont procédé ce jeudi 29 janvier 2026 à l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire d’agression suivie de vol, dont la victime est une femme résidant dans l’un des quartiers de la ville », a indiqué la DGSN sur la page officielle de la police sur Facebook.

Selon la même source, le téléphone portable dérobé lors de l’agression a été récupéré. Une enquête a été ouverte dès le signalement des faits par les services de la 12e sûreté urbaine, sous la supervision du parquet compétent. « Grâce à l’exploitation d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’identité des suspects a pu être établie et ceux-ci ont été arrêtés. L’un d’entre eux avait déjà un casier judiciaire », indiqué la police.

Les trois personnes interpellées seront présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Batna.