Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu mardi, au siège du ministère, le haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, Massad Boulos, en visite officielle en Algérie, selon un communiqué du ministère.
La rencontre a débuté par un entretien en tête-à-tête entre les deux responsables, avant de s’élargir aux membres des délégations algérienne et américaine. Les discussions ont permis d’aborder l’état des relations entre les deux pays. Elles ont été « l’occasion de passer en revue les différents aspects des relations algéro-américaines et d’examiner les moyens de les renforcer et de les hisser aux plus hauts niveaux possibles ».
Dans le même cadre, « les deux parties ont souligné l’importance du renforcement du dialogue stratégique établi entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique, et réaffirmé la nécessité de poursuivre la dynamique positive que connaît le partenariat bilatéral, notamment dans les domaines économiques », précise le communiqué.
Les échanges ont également porté sur plusieurs dossiers régionaux et internationaux. Les deux parties ont ainsi « procédé à un échange de vues sur les principales questions d’actualité dans le monde arabe et en Afrique, notamment les développements de la situation en Libye, dans la région sahélo-saharienne et au Sahara occidental ».








