Accueil Economie Ligne ferroviaire minière Gara Djebilet-Tindouf-Béchar : une délégation ministérielle entame une visite...

Ligne ferroviaire minière Gara Djebilet-Tindouf-Béchar : une délégation ministérielle entame une visite à Tindouf

Une délégation ministérielle a entamé, vendredi, une visite dans la wilaya de Tindouf afin de suivre le déroulement des opérations de la ligne ferroviaire minière Gara Djebilet–Tindouf–Béchar, longue de 950 km.

Cette mission comprend plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, ainsi que la secrétaire d’Etat chargée des Mines auprès du ministère des Hydrocarbures et des Mines, Karima Bakir Tafer. La délégation inclut également le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, et le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Boualem Bourelaf.

Durant cette visite, les membres de la délégation se rendront à la gare ferroviaire de Tindouf et examineront le site destiné au chargement des premières expéditions de minerai de fer, avant de se déplacer à la gare de Gara Djebilet pour inspecter les installations.