Les services de la Sûreté nationale ont mis fin, à Oran, aux activités d’un réseau impliqué dans l’organisation de traversées clandestines par mer. L’opération a conduit à l’arrestation de quinze personnes, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) publié ce lundi.
D’après la même source, l’intervention a été menée par la Brigade régionale de lutte contre le crime organisé d’Oran, au terme de plusieurs mois d’enquêtes de terrain. Les investigations ont révélé l’existence d’un groupe structuré, actif dans l’ouest du pays, qui préparait des départs illégaux depuis les côtes occidentales en contrepartie de paiements.
L’action, réalisée la semaine dernière avec l’autorisation des autorités judiciaires compétentes, a permis la saisie de six embarcations avec leurs moteurs et équipements, ainsi que de onze véhicules et deux motos utilisés dans ces activités. Les policiers ont également découvert 1 540 capsules de psychotropes de type Prégabaline en possession de l’un des suspects.
Une somme de 281 millions de centimes et 3 340 euros, considérée comme issue de ces pratiques illégales, a été récupérée. À l’issue des procédures en vigueur, les personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucene.









