La brigade de la Police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Chéraga, dans la wilaya d’Alger, a mis fin aux activités d’un réseau criminel composé de trois individus, spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines, indique un communiqué rendu public dimanche par la Sûreté de wilaya d’Alger.
Selon la même source, « les services de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Chéraga, ont démantelé, le week-end dernier, un réseau criminel composé de 3 individus, spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines, et saisi une embarcation dotée d’un moteur marin ».
L’enquête a été lancée « suite à des informations parvenues à ladite brigade selon lesquelles un groupe d’individus s’apprêtaient à organiser des traversées clandestines. Les investigations menées sur le terrain se sont soldées par l’identification de 3 individus avec des antécédents judiciaires, qui préparaient une opération d’émigration clandestine par mer en coordination avec des migrants ».
Cette opération, conduite sous la supervision du parquet territorialement compétent, a permis « l’arrestation des suspects et la saisie d’une embarcation, d’un moteur marin, de 15 gilets de sauvetage, de 180 litres d’essence et de 6 jerricans remplis d’eau ».
Enfin, « après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, conformément à un dossier de procédure pénale », conclut le communiqué.









