Le ministre, wali de la wilaya d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a effectué une visite d’inspection de plusieurs projets en cours de réalisation et de réhabilitation dans la capitale. Cette sortie a concerné notamment la Promenade des Sablettes ainsi que le Jardin d’essai d’El Hamma, selon un communiqué des Services de la wilaya publié vendredi.
La visite a débuté jeudi par les terrasses donnant sur la baie d’Alger, en cours d’aménagement à proximité du sanctuaire du martyr. À cette occasion, le wali a rappelé la nécessité d’« aménager l’espace selon les normes esthétiques appropriées au projet et à la hauteur des attentes des citoyens ». Il a souligné l’importance de réaliser plusieurs opérations, dont « l’installation du système d’irrigation des espaces verts et la plantation de fleurs au niveau des différentes structures », ainsi que « l’éclairage public et artistique, l’aménagement des voies et la connexion de cet espace aux différents réseaux ».

M. Rabehi a également donné des orientations concernant « l’aménagement des façades des immeubles situés dans la commune de Belouizdad pour conférer un aspect esthétique au site ». Il a aussi insisté sur « la prise en charge de l’aménagement extérieur des sites historiques situés dans la région comme la Villa-Abdeltif et l’aménagement de la grotte de Cervantès pour préserver son cachet historique et architectural ».
Lors de la deuxième étape de la visite, le wali d’Alger s’est rendu au Jardin d’essai d’El Hamma, où il a inspecté les travaux d’aménagement et de réaménagement de plusieurs structures. Un exposé détaillé lui a été présenté sur l’état d’avancement des différents chantiers. À cette occasion, M. Rabehi a réaffirmé « la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, de respecter les normes de qualité et les délais de livraison des projets », précise la même source.










