Accueil National La DGSN lance deux concours pour le recrutement

La DGSN lance deux concours pour le recrutement

Deux morts et 2 blessés par balles à Alger : Un policier placé en garde à vue
Siège de direction générale de la police nationale

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a fait savoir, lundi, l’ouverture de deux concours de recrutement au titre de l’année 2025. Le premier concerne le recrutement d’officiers de police (hommes) dans onze wilayas, tandis que le second porte sur le recrutement d’officiers de police principaux (hommes et femmes) destinés aux titulaires d’un diplôme de Master en mathématiques ou en intelligence artificielle.

Concernant le concours sur épreuves réservé aux officiers de police hommes, la DGSN a indiqué qu’« il concerne les services de police des Sûretés de wilaya de Chlef, de Blida, de Bouira, de Tizi Ouzou, d’Alger, de Djelfa, de Médéa, de M’Sila, de Boumerdès, d’Aïn Defla et de Tipasa ».

À ce sujet, la DGSN invite les candidats intéressés à se rendre sur le site électronique officiel ainsi que sur les plateformes numériques de la Police algérienne afin de télécharger et d’imprimer le formulaire de participation, tout en prenant connaissance des conditions exigées. Le dépôt des dossiers se fait exclusivement auprès des sièges des sûretés de daïra ou de wilaya concernées.

Par ailleurs, le concours sur titre pour le recrutement d’officiers de police principaux s’adresse aux détenteurs d’un Master de l’enseignement supérieur ou d’un diplôme équivalent dans les spécialités des mathématiques, de l’informatique et de l’intelligence artificielle.

Les candidats à ce concours peuvent également accéder aux informations nécessaires, télécharger les formulaires et consulter les conditions de recrutement via les supports numériques de la Police algérienne. Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des structures de la sûreté de daïra ou de wilaya compétentes.