Accueil Economie La BNA lance une plateforme numérique pour les opérations boursières

La BNA lance une plateforme numérique pour les opérations boursières

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé, ce lundi dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle plateforme numérique permettant à ses clients de réaliser des opérations boursières à distance.

Cette plateforme, nommée « Bourse Connect », facilite « la passation d’ordres d’achat et de vente de titres cotés en bourse », selon le communiqué, qui précise que « le service est disponible dans le cadre de l’activité conventionnelle et/ou islamique de la banque, garantissant une flexibilité optimale pour les différents profils d’investisseurs ».

Les clients peuvent désormais effectuer leurs transactions boursières « en toute sécurité » depuis leur espace e-banking sur internet ou via l’application mobile BN@tic. Le communiqué souligne que ce service s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales de la banque.

Outre la passation d’ordres d’achat et de vente des titres cotés, la plateforme permet également de consulter les titres cotés, de suivre l’état d’exécution des ordres en temps réel, de télécharger le bordereau d’ordre et l’état d’exécution des ordres sous format PDF, ainsi que de recevoir des notifications sur l’état de leurs ordres.

Pour utiliser ce service, le client doit se connecter à l’espace e-banking ou à l’application BN@tic, saisir et simuler l’ordre d’achat ou de vente, le valider via une signature électronique, télécharger le bordereau et suivre l’état de l’ordre, précise le communiqué.

Le communiqué indique également que le client doit être abonné au service e-banking en Pack « Net+ », disposer d’un compte en espèces avec une provision suffisante, avoir un compte-titres pour l’inscription des titres achetés ou vendus, et utiliser le service de signature à double facteur pour sécuriser les transactions.

« Avec ce service, la BNA offre à ses clients la possibilité de gérer leurs portefeuilles boursiers à tout moment et en toute sécurité, tout en bénéficiant de l’expertise et de l’infrastructure de leur Banque », conclut le communiqué de la banque publique.