Le CPA lance en janvier prochain « CPA-Moussahim » pour les transactions en Bourse

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a indiqué jeudi, dans un communiqué, qu’il prévoit de lancer en janvier prochain une plateforme numérique pour passer des ordres d’achat et de vente à la Bourse d’Alger, par voie électronique.

Cette solution, nommée « CPA-Moussahim », permettra aux clients abonnés de « gérer de manière efficace et sécurisée leurs ordres d’achat ou de vente des titres, à distance, ainsi que la consultation de leurs avoirs titres », précise le communiqué repris par l’APS.

La plateforme s’inscrit dans « les efforts fournis par la banque dans le cadre de la digitalisation des services et des processus » et cherche à « élargir l’accès au marché financier à tous types d’investisseurs en offrant une expérience digitale, alliant performance, simplicité et sécurité ».

Par le biais de ses fonctionnalités numériques, « CPA-Moussahim » donnera la possibilité aux utilisateurs de « gérer une diversité d’instruments financiers, notamment les actions et les obligations offrant ainsi une flexibilité dans la gestion de leurs portefeuilles », selon la même source.