CAN-2025 : l’Algérie démarre par une victoire contre le Soudan (3-0)

La sélection algérienne de football a lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 par une victoire contre le Soudan, mercredi après-midi à Rabat (Maroc), dans le cadre de la première journée du groupe E. Le match s’est terminé sur le score de 3-0, avec un premier but inscrit dès la première minute.

Ryad Mahrez a ouvert le score d’un tir du pied gauche, après une belle combinaison à trois qui a surpris le gardien soudanais. Les Algériens ont poursuivi leurs efforts en attaque, avec plusieurs occasions pour Mohamed Amine Amoura et Baghdad Bounedjah, mais sans réussir à les transformer en buts.

Le Soudan s’est montré dangereux à son tour en début de match, obligeant Lucas Zidane à plusieurs interventions. Cependant, l’expulsion de Salah-Eddine Adil à la 39e minute a compliqué la tâche de l’équipe soudanaise, qui a terminé la première mi-temps en infériorité numérique.

En seconde période, l’Algérie a profité de cette situation pour contrôler le match. Ryad Mahrez a inscrit son deuxième but à l’heure de jeu, après une passe de Mohamed Amine Amoura, ce qui lui permet de devenir le meilleur buteur algérien en phase finale de CAN avec huit réalisations, dépassant Lakhdar Belloumi.

Plus tard, Ibrahim Maza a marqué le troisième but, sur une remise de la tête de Baghdad Bounedjah. D’autres occasions, notamment un tir d’Amoura et deux actions de Boulbina, n’ont pas trouvé le cadre, mais le score final est resté de 3-0.

L’équipe nationale se tourne maintenant vers son prochain match contre le Burkina Faso, un duel attendu entre les deux principaux favoris du groupe E. Les Burkinabés ont commencé la compétition par une victoire 2-1 contre la Guinée équatoriale.