L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a annoncé, dimanche, le lancement de sa nouvelle plateforme numérique baptisée « e-Services », selon un communiqué officiel.
Accessible à l’adresse https://esvc.arpce.dz, cette plateforme s’inscrit dans la stratégie de l’autorité visant à « moderniser les méthodes de travail et améliorer en continu la qualité des services offerts aux usagers ».
Destinée aux professionnels des secteurs de la poste et des communications électroniques, la plateforme permet de déposer, suivre et traiter les demandes de services à distance. Elle a été développée afin de « faciliter le dépôt, le suivi et le traitement à distance des demandes de services, tout en garantissant davantage de rapidité, de transparence et d’efficacité dans les procédures administratives », précise la même source.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus de transformation numérique engagé par l’ARPCE. À travers ce nouveau dispositif, l’autorité réaffirme « son engagement à moderniser ses prestations, simplifier les démarches administratives et renforcer la qualité du service au profit de l’ensemble des usagers ».









