Des pluies lundi et mardi sur plusieurs wilayas

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle et de rafales de vent, affecteront, lundi et mardi, plusieurs wilayas du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l’Office national de météorologie.

Le BMS, classé en niveau de vigilance « Orange », concerne d’abord les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Relizane. Pour ces régions, les quantités de pluie devraient varier entre 20 et 40 mm, lundi de minuit à midi.

D’autres wilayas, notamment Tipaza, Alger, Boumerdes, Aïn Defla, Blida et Médéa, sont également concernées par ces pluies. Dans ces zones, le bulletin est valable de lundi 6h00 à mardi 15h00, avec des précipitations estimées entre 20 et 30 mm.

Pour les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Bouira, ainsi que le nord de Sétif et Mila, les pluies sont prévues de lundi à midi jusqu’à mardi à 22h00, avec des quantités estimées entre 20 et 30 mm.

Enfin, le BMS signale que les précipitations persisteront sur les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Constantine, Guelma et Souk Ahras, de lundi 18h00 à mardi 6h00. Dans ces régions, les cumuls devraient être compris entre 20 et 30 mm et pourraient atteindre ou dépasser localement 40 mm sur le littoral.