Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que le premier train transportant du minerai de fer provenant de la mine de Gara Djebilet, située à Tindouf, atteindra Oran à la fin du mois de janvier prochain.
Lors de l’inauguration, jeudi, au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), de la 33e édition de la Foire de la production algérienne (FPA), le président a précisé, au stand de l’entreprise Tosyali-Algérie, que « le minerai de fer de la mine de Gara Djebilet sera acheminé vers Oran par train, sur une distance d’environ 2.000 km, une première depuis le recouvrement de la souveraineté nationale de l’Algérie ».
En discutant avec un responsable de l’entreprise, le président de la République a souligné l’importance des projets de Tosyali-Algérie, notamment à Oran, en précisant que les différentes facilités offertes permettent à l’entreprise de lancer plusieurs unités, en particulier une usine de dessalement de l’eau de mer et une unité de production d’hydrogène vert.





















