Accueil Economie Déclaration G50 : ouverture exceptionnelles des recettes des impôts samedi 20 décembre

Déclaration G50 : ouverture exceptionnelles des recettes des impôts samedi 20 décembre

code des impôts directs

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé une ouverture exceptionnelle des recettes des impôts ce samedi, au bénéfice des contribuables tenus de déposer la déclaration mensuelle G50 du mois de novembre 2025 et de s’acquitter des montants correspondants.

Dans un communiqué, la DGI précise que les recettes rattachées aux centres des impôts, ainsi que les recettes classiques, accueilleront le public le samedi 20 décembre, de 8h30 à 16h00. Cette mesure vise à offrir davantage de temps aux contribuables pour accomplir leurs démarches déclaratives et de paiement.

L’administration fiscale a rappelé que la date limite pour la souscription de la déclaration mensuelle relative au mois de novembre 2025 est fixée au dimanche 21 décembre 2025.

La DGI a également souligné que les contribuables relevant des services fiscaux équipés du système d’information « Jibaya’tic », et disposant d’un accès à la plateforme de télédéclaration et de télépaiement, peuvent effectuer leurs opérations en ligne à tout moment, tous les jours de la semaine, jusqu’à minuit le dimanche 21 décembre.

Les personnes qui ne disposent pas encore de comptes d’accès à ces services électroniques sont invitées à se rapprocher rapidement de leurs structures fiscales de rattachement, au niveau des centres ou des inspections des impôts, afin de régulariser leur situation.