Le président Tebboune inaugure la Foire de la production algérienne

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, jeudi après-midi, au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, à l’inauguration de la 33e édition de la Foire de la production algérienne (FPA). Placée sous le slogan « L’Algérie construit son avenir », cette édition connait la participation de plus de 600 entreprises.

A cette occasion, le président Tebboune a inauguré un nouveau pavillon d’exposition au Palais des expositions des Pins maritimes. Cet espace porte le nom de « Pavillon de la Palestine ». Lors de cette visite, le chef de l’État a pris connaissance des caractéristiques du nouveau pavillon à travers des explications fournies par le directeur général de la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX), Karim Boukadoum. Les présentations ont porté notamment sur l’aménagement et les objectifs de cet espace d’exposition.

Le président de la République a également assisté à un exposé de la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Amel Abdellatif. Cette intervention a porté sur la structure du tissu économique national, les résultats enregistrés par les opérateurs économiques dans les secteurs de la production de biens et de services, ainsi que sur la participation des entreprises algériennes à cette édition de la foire.