L’Assemblée populaire nationale (APN) a décidé d’inscrire le projet de loi portant criminalisation du colonialisme à l’ordre du jour des séances plénières pour débat, à compter du dimanche 21 décembre courant.
Dans ce cadre, le président de l’APN, Ibrahim Boughali, a réuni, hier, en fin de journée, les membres de la commission chargée de l’élaboration de la proposition de loi criminalisant le colonialisme, dans le cadre du suivi des préparatifs liés à la présentation de ce texte de loi.
À cette occasion, les membres de la commission ont été informés de l’inscription de la proposition de loi à l’agenda des travaux parlementaires, son examen en séance plénière étant programmé pour le 21 décembre prochain.
Le président de l’APN a, par ailleurs, suivi de près les dernières dispositions relatives à ce projet, donnant des orientations en vue d’assurer un suivi rigoureux du déroulement des débats et de réunir toutes les conditions nécessaires à un échange responsable et constructif, à la hauteur de la place qu’occupe ce dossier dans la conscience et la mémoire nationales.
La réunion s’est tenue en présence du président de la Commission de la défense nationale, compétente pour l’examen de la proposition de loi, au cours de laquelle les différents aspects juridiques et organisationnels y afférents ont été abordés.





















