Deux nouveaux complexes sportifs de proximité seront « prochainement réceptionnés » dans la wilaya de Constantine, a annoncé ce lundi le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS), Lahcen Laadjadj. L’un se trouve dans la localité de Salah Bey, dans la commune de Constantine, et l’autre à l’unité de voisinage UV7 de la circonscription administrative Ali Mendjeli.
La construction de ces deux complexes a mobilisé une enveloppe financière totale de 240 millions de dinars, soit 120 millions de dinars pour chaque site. Selon M. Laadjadj, cette initiative devrait permettre de relancer la dynamique sportive dans ces zones.
Chaque complexe est équipé d’une salle spécialisée, d’une salle polyvalente pour plusieurs disciplines sportives, d’un espace extérieur, d’un terrain pour le sport des boules métalliques et d’un espace aménagé avec les commodités nécessaires pour les familles, a précisé le responsable.
La durée de réalisation des deux projets a été de deux ans et a rencontré plusieurs contraintes administratives, qui ont été levées grâce à l’intervention du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda.
Le DJS a également annoncé la programmation de deux maisons de jeunes, l’une à la cité Zouaghi Slimane et l’autre dans la commune de Didouche Mourad. Il a ajouté que deux piscines, une semi-olympique et une de proximité, seront réceptionnées début 2026 dans la commune d’El Khroub.
Enfin, M. Laadjadj a indiqué que deux terrains de football seront également prêts au premier semestre 2026 dans la circonscription administrative Ali Mendjeli. Le premier, à l’entrée de la ville, pourra accueillir 3.000 spectateurs et comprend une piste d’athlétisme conforme aux normes. Le second, à la sortie de la ville vers la commune d’Aïn Smara, pourra recevoir 2.000 spectateurs et affiche actuellement un taux d’avancement des travaux de 40 %.





















