Dix-neuf (19) personnes ont perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi à Fès, au nord-est du Maroc, après l’effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages. Ce bilan reste provisoire, selon les informations rapportées par les médias locaux.
Ces mêmes sources indiquent que « seize autres personnes ont été blessées à divers degrés de gravité », ajoutant que « les opérations de recherche se poursuivaient toujours pour sauver et secourir d’autres personnes qui pourraient être ensevelies sous les décombres ».
Le drame s’est produit dans le quartier Al Moustakbal, relevant de la zone d’Al Massira. Les deux immeubles effondrés abritaient huit familles.
Ce type d’accident n’est pas inédit dans la ville. En mai dernier, neuf personnes avaient trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble d’habitation à Fès. En février 2024, cinq autres personnes sont décédées après l’écroulement d’une maison dans la vieille ville.
Des drames similaires ont également été enregistrés dans d’autres villes du pays. En 2016, deux enfants sont morts à Marrakech après l’effondrement d’une maison, tandis qu’à Casablanca, l’écroulement d’un immeuble de quatre étages avait causé la mort de quatre personnes et fait 24 blessés.





















