Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, le président du parti El Fadjr El Djadid, M. Tahar Benbaibeche.
L’audience, qui entre dans le cadre des rencontres avec les chefs des partis politiques, s’est déroulée en présence du conseiller auprès du président de la République chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, M. Mustapha Saïdj.
Au sortir de l’audience, M. Benbaibeche a déclaré que cette rencontre a été « très fructueuse », puisqu’elle a permis d’examiner diverses questions économiques, sociales et politiques, ainsi que les lois relatives aux élections et aux partis, en plus des préparatifs liés aux échéances électorales prévues l’année prochaine. Il a également souligné « la convergence totale des vues concernant l’état actuel de l’action politique dans le pays ainsi que l’avenir des partis politiques ».
Les questions d’intérêt national et celles liées à la mise en œuvre concrète du programme ambitieux décidé par le président de la République, ont également été passées en revue, ajoute M. Benbaibeche. Le président du PFJ a, en outre, indiqué que l’accent a été mis, à cette occasion, sur les missions assignées aux partis politiques, en soulignant que « chaque parti doit s’acquiter de son rôle sur la scène nationale ».









