Accueil Société Arrestation de 5 individus et saisie de plus de 750 millions de...

Arrestation de 5 individus et saisie de plus de 750 millions de centimes en faux billets à Mostaganem

Les services de la Gendarmerie nationale à Mostaganem ont annoncé l’arrestation de cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de trafic de drogues dures, ainsi que la saisie d’une importante somme d’argent en faux billets.

Selon un communiqué rendu public lundi, l’opération fait suite à des informations jugées fiables, reçues par l’escadron de sécurité routière de la GN de Mostaganem. Ces renseignements faisaient état d’un trafic de drogues sur la route nationale n°11, reliant Oran à Mostaganem.

Après vérification et surveillance, les gendarmes ont intercepté un véhicule suspect circulant sur cet axe. Lors du contrôle, une somme dépassant 750 millions de centimes a été découverte, dissimulée dans le coffre de la voiture. Le conducteur a été immédiatement interpellé.

Les investigations menées par la suite ont permis l’arrestation de quatre autres personnes. L’opération a également conduit à la saisie d’un véhicule de tourisme, de téléphones portables et de faux billets d’une valeur totale estimée à 7.505.000 dinars, en coupures de 2.000 dinars.

Les personnes mises en cause seront présentées devant les juridictions compétentes. Elles devront répondre notamment de chefs d’accusation liés au trafic de drogues dures, dont la cocaïne, de comprimés psychotropes, ainsi que de blanchiment d’argent et de possession de faux billets, dans le cadre d’un groupe criminel organisé.