Accueil Sport Coupe d’Algérie : Le MCA, la JSK et l’USMA passent, l’O.Akbou éliminé

Coupe d’Algérie : Le MCA, la JSK et l’USMA passent, l’O.Akbou éliminé

La suite des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie, jouée jeudi, a donné lieu à quelques surprises, dont l’élimination de l’Olympique Akbou. En déplacement, le club de Ligue 1 a été battu par l’AS Khroub (2-0). Les autres équipes attendues au tournant, comme le MC Alger, l’USM Alger et la JS Kabylie, ont pour leur part assuré leur qualification pour les 1/16es de finale.

L’USM Alger, qui défend son titre, a dû patienter jusqu’aux tirs au but pour sortir du terrain du NC Magra. Après un match sans but (0-0), les joueurs de Soustara se sont imposés (5-4) lors de la séance décisive. Ils recevront au prochain tour le vainqueur du match entre le MO Constantine (Ligue 2) et le CRB Kaïs (inter-régions), prévu samedi après-midi.

La JS Kabylie a largement dominé le MB Hassi Messaoud (inter-régions) sur un score de 7-0. L’équipe a rapidement pris les devants avec cinq buts inscrits en première période. La rencontre a aussi marqué le retour dans les cages de Gaya Merbah, absent depuis plus d’un an à cause d’une blessure au tibia. En 1/16es de finale, la JSK pourrait retrouver le MO Béjaïa pour un derby, à condition que ce dernier passe l’USM El-Harrach vendredi.

En soirée, le MC Alger s’est qualifié en battant le MC El-Bayadh 1-0 au stade Ali Ammar de Douera. Benhaoua a inscrit le seul but du match à la 11e minute, au terme d’une action collective. En seconde période, Ferhat a eu l’occasion d’aggraver le score sur penalty, mais le gardien Salhi a repoussé sa tentative (64e). Le Mouloudia connaîtra son adversaire de 1/16es à l’issue de la rencontre USM Khenchela–MB Rouissat.

L’Olympique Akbou, co-dauphin en championnat, est tombé au stade Abed-Hamdani contre une équipe de l’AS Khroub plus entreprenante. Benbaâyoud a ouvert le score à la 35e minute, avant que Hamdaoui ne double la mise en fin de match (83e). L’ASK se déplacera au prochain tour pour affronter le vainqueur de NRB Bethioua–JS Saoura.

Le Paradou AC s’est imposé à domicile face au CRB Adrar (3-0). Avec ce succès, le club signe une nouvelle victoire consécutive, toutes compétitions confondues. L’équipe sera opposée à l’US Faubourg, qui s’est qualifiée chez elle aux dépens de l’ASB Metlili Chaamba (4-2 après prolongations).

Le RC Arbaâ (Ligue 2) a signé l’autre qualification en déplacement en allant gagner chez le MC Sidi Ali Boussidi (1-0). Dans les autres matchs, la hiérarchie a été respectée avec les victoires du MC Saïda contre le NRB Teleghma (3-0), de l’ESF Bir El-Ater face au DRB Kadiria (2-0), et du WA Boufarik contre l’US Naâma (3-0).

La suite des 1/32es de finale aura lieu vendredi avec neuf matchs au programme, dont deux affiches entre clubs de Ligue 1 : USM Khenchela–MB Rouissat et MC Oran–ES Mostaganem.