Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a remis lundi, au siège du ministère, les médailles du mérite aux étudiants algériens qui ont participé aux Olympiades internationales de mathématiques organisées à Moscou.
L’équipe récompensée est composée d’étudiants de l’École nationale supérieure de mathématiques (ENSM) du pôle scientifique et technologique de Sidi Abdellah. Il s’agit de Benmoulouka Mohamed Amir, Aït Hamadouche Haitham, Boufadjighen Abdenassir et Hamadi Abdelillah. Deux enseignants de l’École ont également reçu une distinction pour leur rôle dans l’encadrement du groupe.
Lors de la cérémonie, Kamel Baddari a salué les résultats obtenus par ces étudiants, en indiquant que « une médaille d’or et deux médailles d’argent, en sus d’une attestation honorifique, est la preuve irréfutable que l’enseignement des mathématiques à l’ENSM est remarquable et excellent ».
Le ministre a également souligné que ce succès « reflète aussi l’investissement stratégique fondé sur les sciences et la technologie, approuvé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers la création de cette école, en sus de l’Ecole nationale supérieure d’intelligence artificielle (ENSIA) ».
Il a ajouté que ces performances illustrent « le grand bond réalisé dans le domaine de l’enseignement des sciences exactes et de la technologie, devenues la locomotive de l’Algérie victorieuse ».
Les étudiants ont, pour leur part, exprimé leur gratitude au président de la République pour son soutien, ainsi qu’au ministère de l’Enseignement supérieur pour l’accompagnement dont ils ont bénéficié. Ils ont expliqué que cette reconnaissance les motive à poursuivre leurs efforts pour atteindre de nouveaux objectifs.









