Le MC Alger, engagé en Ligue des Champions d’Afrique, n’a pas pu dépasser Mamelodi Sundowns. Le match, joué vendredi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera pour la 2e journée du groupe C, s’est terminé sur un score vierge (0-0).
En première période, les joueurs du MCA ont eu le contrôle du jeu. Ils ont toutefois manqué de précision dans la zone adverse. Ferhat a notamment eu une occasion importante à la 42e minute, sans réussir à ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, l’équipe sud-africaine dirigée par l’entraîneur Rhulani Mokwena a multiplié les actions offensives, mais sans succès.
Avec ce nul, le « Doyen », battu lors de la première journée en déplacement contre les Soudanais d’Al-Hilal SC (2-1), obtient son premier point dans la compétition. De son côté, Mamelodi Sundowns prend provisoirement la tête du groupe avec un total de 4 points.
Dans la même poule, St-Eloi Lupopo accueillera Al-Hilal SC dimanche à 14h00.
Plus tôt dans la journée, la JS Kabylie, engagée dans le groupe B, a également été tenue en échec. Les « Canaris » ont fait match nul face aux Tanzaniens de Young Africans (0-0) au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.
L’équipe kabyle avait commencé sa campagne par une défaite au Caire contre Al-Ahly SC (4-1). Ce nouveau résultat place la JSK dans une position délicate avant la suite de la phase de groupes.
L’autre rencontre du groupe entre l’AS FAR et Al-Ahly SC s’est terminée sur un score de 1-1.
La compétition fera une pause pendant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, prévue du 21 décembre au 26 janvier 2026. Les matchs reprendront ensuite les 23, 24 et 25 janvier pour la 3e journée.
À l’issue de la phase de groupes, les deux meilleures équipes de chaque poule accèderont aux quarts de finale.








