Accueil Sport Coupe de la CAF : L’USM Alger gagne, le CR Belouizdad s’incline

Coupe de la CAF : L’USM Alger gagne, le CR Belouizdad s’incline

Les clubs algériens engagés en Coupe de la Confédération africaine ont connu des résultats contrastés lors de la deuxième journée de la phase de groupes.

Le CR Belouizdad s’est incliné face à l’AS Otoho d’Oyo sur le score de 4-1, samedi, au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville. Les Algériens ont encaissé leur premier but dès la 12e minute, puis deux autres à la 26e et 29e minutes. En seconde période, les locaux ont marqué un quatrième but à la 65e minute, avant que le CRB ne réduise l’écart en fin de match. Ce résultat est un coup dur pour le club, qui doit désormais se concentrer sur les prochaines rencontres.

Dans le même temps, l’USM Alger a enregistré une victoire 1-0 sur l’Olympique Safi, vendredi soir, lors de la même journée. Le seul but a été marqué à la 84e minute par Zakaria Draoui, sur une passe de Riyad Benayad. Grâce à ce deuxième succès, après celui obtenu contre le FC San Pedro (3-2), l’USMA totalise six points et occupe la première place du groupe A, trois points devant l’Olympique Safi. La prochaine rencontre de la poule opposera le FC San Pedro au Djoliba AC.

La compétition fera ensuite une pause pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, prévue du 21 décembre au 26 janvier 2026, avant de reprendre les 23, 24 et 25 janvier pour la troisième journée. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.