Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a rencontré les responsables de l’entreprise qui développe PUBG MOBILE ainsi que d’autres produits numériques et services OTT. Selon un communiqué publié mercredi par le ministère, cette réunion s’inscrit dans la série d’échanges engagés avec des acteurs internationaux du secteur du jeu vidéo.
D’après la même source, la rencontre a « abouti à un accord sur un ensemble de priorités, notamment la création d’un environnement de jeu sûr et responsable qui tient compte des spécificités de la société algérienne et le renforcement du contrôle parental concernant les activités des enfants et des mineurs sur les plateformes et dans les jeux vidéo ».
Il a également été décidé d’« adapter le contenu à la culture algérienne ». Toujours selon le communiqué, l’entreprise a fait savoir qu’elle est « disposée à créer des serveurs locaux, pour la première fois en Algérie, afin d’améliorer la qualité du service, de réduire le temps de réponse et de permettre aux gamers de payer en monnaie nationale via des cartes prépayées ».
L’entreprise a aussi exprimé son intention de « sponsoriser les événements dédiés au jeu vidéo en prélude à de futurs partenariats visant à améliorer l’expérience de jeu des gamers et à soutenir cette industrie en Algérie », conclut le communiqué.




