L’USM Alger a bien lancé sa phase de groupes en Coupe de la Confédération africaine en s’imposant 3-2 face au FC San Pedro, dimanche soir au stade du 5-Juillet, lors de la première journée du groupe A.
Dès le début, les « Rouge et Noir » ont montré l’envie d’aller de l’avant, même si leurs premières occasions n’ont pas été précises. Leur domination a fini par payer : sur un corner tiré par Benzaza, Ghacha a repris le ballon dans la surface et a marqué d’un tir à ras de terre à la 16e minute.
Au retour des vestiaires, l’équipe ivoirienne a réagi et a poussé pour revenir, alors que l’USMA a reculé pendant plusieurs minutes. Les Algérois ont ensuite retrouvé leurs repères et ont doublé la mise grâce à une tête d’Alilet.
Le FC San Pedro a réduit le score peu après, lorsque Dramane Kamagaté a profité d’une mauvaise sortie du gardien Benbot à la 64e minute. Alors que les visiteurs cherchaient à égaliser, Redouani a inscrit le troisième but de l’USMA à la 81e minute. Dans le temps additionnel, Karamoko a ramené le score à 3-2, sans empêcher la victoire algéroise.
Pour la deuxième journée prévue les 29 et 30 novembre, l’USMA affrontera l’Olympique Safi, tandis que le FC San Pedro recevra Djoliba AC, battu 1-0 lors de son premier match.
De son côté, le CR Belouizdad a débuté le groupe C par une victoire 2-0 contre les Singida Black Stars, samedi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki. Tout s’est décidé en première période : Belhocini a ouvert le score à la 5e minute, avant que Benguit ne l’imite à la 14e.
Dans l’autre rencontre de la poule, Stellenbosch FC a battu Otoho Oyo 1-0 grâce à un but inscrit dans les dernières minutes.
Lors de la prochaine journée, le CRB se déplacera au Congo pour rencontrer l’AS Otoho, tandis que Singida Black Stars accueillera Stellenbosch FC.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe accèdent aux quarts de finale.
Le point à l’issue des matchs de la 1re journée (Gr. A) de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputés dimanche.
Dimanche 23 novembre 2025 :
USM Alger (ALG) – FC San Pedro (CIV) 3-2
Djoliba AC (MLI) – Olympique Club Safi (MAR) 0-1
Classement : Pts J Diff
1- USM Alger 3 1 +1
–. OC Safi 3 1 +1
3. Djoliba AC 0 1 -1
–. FC San Pedro 0 1 -1
Reste à jouer :
2e journée (28-29-30 novembre) :
Olympique Club Safi – USM Alger
FC San Pedro – Djoliba AC
3e journée (25 janvier 2026) :
FC San Pedro – Olympique Club Safi
USM Alger – Djoliba AC
4e journée (1er février 2026) :
Olympique Club Safi – FC San Pedro
Djoliba AC – USM Alger
5e journée (8 février 2026) :
FC San Pedro – USM Alger
Olympique Club Safi – Djoliba AC
6e et dernière journée (15 février 2026) :
USM Alger – Olympique Club Safi
Djoliba AC – FC San Pedro
NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Les résultats complets des rencontres de la 1re journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de football 2025-2026, disputées samedi et dimanche :
Samedi 22 novembre 2025 :
CR Belouizdad (ALG) – Singida Black Stars (TAN) 2-0
Dimanche 23 novembre 2025 :
AS Maniema (RDC) – Azam FC (TAN) 2-0
Stellenbosch FC (RSA) – AS Otoho (CGO) 1-0
Al-Masry (EGY) – Kaizer Chiefs (AFS) 2-1
Djoliba Bamako (MAL) – Olympique Safi (MAR) 0-1
USM Alger (ALG) – FC San Pedro (CIV) 3-2
WA Casablanca (MAR) – Nairobi United (KEN) 3-0
Zamalek (EGY) – ZESCO United (ZAM) 1-0
NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.








