Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a participé, ce lundi à Luanda (Angola), à la séance inaugurale du 7e Sommet de coopération et de partenariat entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE), représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Placé sous le thème « Promouvoir la paix et la prospérité grâce à un multilatéralisme effectif », le sommet réunit plusieurs chefs d’Etat africains et européens, précise le communiqué.
Les participants à la première séance « examineront les questions de paix, de sécurité et de gouvernance en Afrique et discuteront des moyens et mécanismes les plus efficaces pour renforcer la coopération et le partenariat entre les deux parties et relever tous les défis de l’heure dans ce domaine ».
Le sommet a pour objectif de « examiner les questions prioritaires pour les deux parties, notamment celles liées à la paix, à la sécurité, au développement, à la migration et à la gouvernance » et de « évaluer le partenariat en place entre l’Afrique et l’Europe dans différents domaines ».









