Classement mondial de Shanghai en génie civil : l’Université de Sidi Bel Abbès 1ère en Afrique et au Maghreb

L’Université de Sidi Bel Abbès « Djilali Liabes » occupe la première place en Afrique et au Maghreb dans le classement mondial de Shanghai des domaines académiques en génie civil, indique, mardi, un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L’université occupe la première place au niveau africain et maghrébin dans le classement mondial de Shanghai des domaines académiques en génie civil, dans la catégorie des établissements comptant parmi les 201-300 meilleurs au monde, précise le communiqué.

L’Université « Djilali Liabes » se place également première au Maghreb et deuxième en Afrique en génie mécanique, dans la catégorie des 301-400 meilleurs établissements universitaires au niveau mondial.

Selon le communiqué, ce classement « vient attester des efforts de l’ensemble des acteurs de l’Université de Sidi Bel Abbès dans ces domaines » et souligne la « nécessité de poursuivre le travail afin de renforcer sa visibilité et d’améliorer sa position dans les classements mondiaux ».