L’équipe nationale algérienne de football a battu le Zimbabwe 3-1 (mi-temps : 3-0), ce jeudi soir au stade Prince Abdullah Al-Faisal à Djeddah, en Arabie saoudite, lors d’un match amical préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026).
Les Verts ont rapidement pris le contrôle du jeu et ouvert le score dès la 14e minute grâce à Bounedjah, idéalement servi par Amoura. Le Zimbabwe n’a créé sa première occasion qu’à la 40e minute avec un tir de Sean Fusire qui a été stoppé par le gardien Benbot.
Peu après, Amoura a doublé la mise avec un tir puissant dans les 18 yards (41e). Avant la pause, le défenseur Hadjam a inscrit le troisième but en profitant d’une mauvaise relance de la défense zimbabwéenne (45e+1).
Pour ce match, le sélectionneur Vladimir Petkovic a aligné une équipe largement remaniée en raison de blessures et de choix tactiques, avec un axe central inédit composé de Belaïd et Chergui.
Au retour des vestiaires, l’Algérie a poursuivi sa domination, sans toutefois aggraver le score malgré plusieurs occasions. Le latéral gauche Aït-Nouri, de retour après un mois et demi de blessure, a tenté un lob sur le gardien zimbabwéen, mais sans succès (58e).
En fin de match, le Zimbabwe a réduit l’écart sur un penalty transformé par le remplaçant Chirewa (87e). Le milieu de terrain Yacine Titraoui, entré à la 68e minute, a effectué sa première apparition sous le maillot national, tandis que Hadjam a quitté le terrain sur blessure (69e).
L’Algérie jouera un second match amical contre l’Arabie saoudite, le mardi 18 novembre, au même stade (17h30). Les Saoudiens, dirigés par Hervé Renard, viennent de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 et affronteront la Côte d’Ivoire vendredi à Djeddah.
Pour sa part, le Zimbabwe, 129e au dernier classement FIFA, perd son premier match sous la direction du nouveau sélectionneur Marian Mario Marinica, qui a remplacé début novembre l’Allemand Michael Nees. L’équipe enchaînera avec un match contre le Qatar, lundi 17 novembre à Doha, restant sur une série de onze matchs sans victoire.





















