L’Office national de météorologie a publié, ce mercredi, un Bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des vents forts sur plusieurs wilayas de l’Ouest et du Sud du pays pour les journées de jeudi et vendredi.
Classé au niveau de vigilance « Orange », le bulletin concerne les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Mostaganem, Oran, Mascara et Relizane. Les vents, soufflant du Sud au Sud-Ouest, sont prévus entre jeudi à 9h00 et vendredi à 6h00. Leur vitesse sera comprise entre 60 et 70 km/h, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser 80 km/h, précise l’Office. Ces vents pourraient soulever de la poussière et réduire la visibilité.
Un second avis du même niveau de vigilance touche également Naâma, Sidi Bel Abbès, El Bayadh (nord), Tiaret et Saïda, pour la période allant de jeudi à 9h00 jusqu’à vendredi à 12h00. Les vents, toujours orientés du Sud au Sud-Ouest, atteindront jusqu’à 90 km/h en rafales. Le phénomène s’accompagnera aussi de soulèvements de sable réduisant nettement la visibilité sur les routes.





















