Les participants au Forum d’affaires algéro-russe, tenu hier à Alger, ont mis en avant la nécessité de renforcer les efforts visant à élargir la coopération économique entre les deux pays à de nouveaux domaines.
Ouvert sous l’égide du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, en coordination avec le Conseil d’affaires algéro-russe et l’ambassade de Russie en Algérie, ce Forum de deux jours a été présenté comme une plateforme d’échanges propice à la consolidation des relations économiques bilatérales et à la diversification des partenariats.
Les intervenants ont souligné que toutes les conditions étaient réunies pour dynamiser les échanges commerciaux et développer des collaborations au-delà des secteurs traditionnels, notamment dans l’agriculture intelligente, la pharmacie, les énergies renouvelables et les solutions numériques.
Le secrétaire général du ministère, Abdeslam Djahnit, a, pour sa part, estimé que cette rencontre constitue une opportunité d’intensifier la coordination et l’action conjointe afin de valoriser les potentiels économiques des deux pays, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.




















