Le défenseur Ramy Bensebaïni, souffrant de douleurs lombaires, ne participera pas aux deux matchs amicaux de l’équipe nationale contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite, prévus respectivement les 13 et 18 novembre à Djeddah, dans le cadre de la préparation de la CAN 2025, a annoncé ce dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).
« En concertation avec son club, le Borussia Dortmund, le sélectionneur national Vladimir Petkovic et le staff médical ont décidé de dispenser le joueur du déplacement à Djeddah afin d’éviter toute complication et permettre une récupération complète », a précisé la même source.
Le sélectionneur national avait dévoilé jeudi une liste de 27 joueurs pour les deux rencontres, marquée par la présence pour la première fois du jeune défenseur du Borussia Dortmund (Allemagne), Elias Benkara (18 ans), et du milieu de terrain Yacine Titraoui (SC Charleroi/ Belgique).
L’équipe nationale entamera son stage lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de partir pour l’Arabie saoudite.
En octobre dernier, l’équipe nationale a validé son billet pour la Coupe du monde 2026 après deux victoires face à la Somalie (3-0) et l’Ouganda (2-1), lors de la dernière phase des qualifications. Les Verts sont aussi qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.




















