Le SNM prépare une AGE suite à la réception de la démission de Laïdi Oudache

Près d'une quarantaine de magistrats révoqués par Tebboune

Le bureau exécutif du Syndicat national des magistrats (SNM) a décidé, samedi, lors d’une réunion tenue samedi, d’engager les procédures préparatoires pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (AGE), suite à la réception de la démission de M. Laïdi Oudache de la présidence du syndicat, indique un communiqué de l’organisation.

Selon le texte, « le bureau exécutif du SNM réuni, aujourd’hui, en session extraordinaire à la résidence des magistrats à El-Biar (Alger), a pris acte de la demande de démission de M. Laidi Oudache de la présidence du syndicat, conformément aux dispositions des statuts du syndicat, notamment l’article 57 ».

Le bureau a décidé, par la suite, « d’accepter le dépôt de la démission du président du SNM, avant de la soumettre, pour approbation, à l’AGE lors de sa session dont la date sera fixée ultérieurement, conformément aux dispositions de l’article 34 des statuts du syndicat ».

En attendant la tenue de cette assemblée, « le premier vice-président du syndicat, Hicham Desdous, assurera provisoirement la gestion des affaires du SNM, conformément à l’article 56 desdits statuts, jusqu’à la tenue de l’AGE ».

Le communiqué ajoute qu’il a aussi été décidé « d’engager les procédures préparatoires pour la tenue de cette assemblée ».