Les clubs algériens engagés dans les compétitions africaines connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Ligue des champions : le MCA avec Mamelodi Sundowns, la JSK dans le groupe d’Al-Ahly
Le MC Alger évoluera dans le groupe C de la Ligue des champions d’Afrique. Le club algérois, double champion d’Algérie en titre, retrouvera Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al-Hilal (Soudan) et Saint-Eloi Lupopo (RD Congo).
La JS Kabylie a été versée dans le groupe B, aux côtés d’Al-Ahly SC (Egypte), de Young Africans (Tanzanie) et de l’AS FAR Rabat (Maroc).
Les 16 équipes qualifiées ont été réparties en quatre groupes de quatre clubs. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.
Les deux premières journées se joueront en novembre. La première aura lieu les 21, 22 et 23 novembre, la deuxième les 28, 29 et 30 novembre. La compétition reprendra en janvier 2026, après la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).
Groupes de la Ligue des champions :
- Groupe A : RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Egypte), Rivers United (Nigeria), Power Dynamos (Zambie)
- Groupe B : Al-Ahly SC (Egypte), Young Africans (Tanzanie), AS FAR Rabat (Maroc), JS Kabylie (Algérie)
- Groupe C : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al-Hilal (Soudan), MC Alger (Algérie), Saint-Eloi Lupopo (RD Congo)
- Groupe D : ES Tunis (Tunisie), Simba SC (Tanzanie), Atletico Petroleos (Angola), Stade Malien (Mali)
Coupe de la CAF : l’USMA et le CRB découvrent leurs groupes
En Coupe de la Confédération africaine de football, l’USM Alger et le CR Belouizdad représenteront l’Algérie. L’USMA évoluera dans le groupe A, avec Djoliba de Bamako (Mali), OC Safi (Maroc) et San Pedro (Côte d’Ivoire).
Le CR Belouizdad, de son côté, a hérité du groupe C, où figurent Stellenbosch FC (Afrique du Sud), AS Otoho (Congo) et Singida Black Stars (Tanzanie).
L’USM Alger, tenante du titre en 2023, a décroché sa qualification après avoir éliminé l’Académie de FAD de Côte d’Ivoire. Battue à l’aller (1-0), l’équipe algéroise s’est imposée au retour (3-0).
Le CR Belouizdad a validé son billet en écartant Hafia Conakry, dirigé par l’Algérien Lakhdar Adjali. Le club algérois a fait match nul à l’aller (1-1) avant de s’imposer au retour (2-0).
Comme pour la Ligue des champions, les 16 équipes qualifiées sont réparties en quatre groupes de quatre, avec deux qualifiés par poule pour les quarts de finale.
Groupes de la Coupe de la CAF :
- Groupe A : USM Alger (Algérie), Djoliba de Bamako (Mali), OC Safi (Maroc), San Pedro (Côte d’Ivoire)
- Groupe B : WA Casablanca (Maroc), Maniema Union (RD Congo), Azam (Tanzanie), Nairobi United (Kenya)
- Groupe C : CR Belouizdad (Algérie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), AS Otoho (Congo), Singida Black Stars (Tanzanie)
- Groupe D : Zamalek (Egypte), Al-Masry (Egypte), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), ESCO United (Zambie)
Les deux premières journées sont prévues aux mêmes dates que celles de la Ligue des champions, avec une reprise en janvier 2026 après la CAN.








