Air Algérie élargit son réseau vers l’Asie et le Moyen-Orient avec Qatar Airways

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi, la signature d’un accord de partage de code (codeshare) avec Qatar Airways. Ce partenariat permettra d’élargir le réseau international d’Air Algérie vers de nouvelles destinations au Moyen-Orient et en Asie.

Selon le communiqué de la compagnie, cet accord donne la possibilité aux clients d’Air Algérie de voyager sur les vols de Qatar Airways à destination de Kuala Lumpur (Malaisie), Hong-Kong et Mascate (Sultanat d’Oman). En retour, Qatar Airways aura accès à six destinations sur le réseau intérieur algérien, opérées par Air Algérie, à savoir Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf et Timimoun, via le hub de l’aéroport international d’Alger.

Les ventes pour ces nouvelles liaisons débutent ce lundi. Le premier vol en partage de code est prévu pour le 15 novembre 2025, précise la même source.

Le Chef de division commerciale d’Air Algérie, Samy Elkarim Boutemadja, a indiqué que «cet accord de partage de code avec Qatar Airways permettra à Air Algérie de renforcer son positionnement au Moyen-Orient et en Asie, tout en promouvant les voyages vers l’Algérie».

Pour sa part, le Directeur commercial de Qatar Airways, Thierry Antinori, a déclaré que ce partenariat «consolidera la présence de Qatar Airways sur les marchés africains» et offrira «une expérience de voyage plus fluide vers le Moyen-Orient et l’Asie».

Ce nouvel accord, appelé à être renforcé par l’ajout d’autres destinations, s’inscrit dans la stratégie de développement international d’Air Algérie, qui cherche à étendre son réseau et à améliorer ses services.