Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a supervisé mercredi, au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires à Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de la finale de la Coupe militaire d’Algérie de football, dans sa 53e édition, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a supervisé, ce mercredi 29 octobre 2025, la cérémonie de la finale de la Coupe militaire d’Algérie de football, dans sa 53è édition, au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires à Ben Aknoun en 1ère Région militaire, où il a été reçu par Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) », précise la même source.
A l’entame et après la cérémonie d’accueil, le président de la République a écouté l’hymne national et a reçu les honneurs qui lui ont été présentés par les différentes formations des Forces de l’ANP, avant de rendre le salut à la délégation d’accueil, à savoir le Secrétaire général du MDN, le Commandant de la Garde républicaine, les Commandants de Forces, le Directeur de cabinet auprès du MDN, le Commandant de la Gendarmerie nationale par intérim, le Commandant de la 1ère Région militaire, le Chef du Département Emploi-Préparation de l’Etat-major de l’ANP et le Chef du service des Sports militaires, ajoute le communiqué.
Ensuite, le président de la République « a rejoint la tribune officielle du stade du Centre, où il a donné le coup d’envoi de la finale qui a réuni les équipes du Commandement de la Garde Républicaine et de la Direction de l’Administration et des Services Communs/MDN, en présence de membres du Gouvernement, de conseillers de la présidence de la République, ainsi que des Directeurs et Chefs des services centraux du MDN et de l’Etat-Major de l’ANP ».
La première mi-temps de ce match a vu l’égalité des chances entre les deux équipes, qui se sont, tour à tour, partagé la maitrise du jeu, sans concrétiser les occasions en buts, avant que l’arbitre ne siffle la fin de la mi-temps sur un score de 0 à 0.
Au cours de la seconde période, le rythme du match s’est nettement intensifié et a été marqué par la volonté des deux formations de remporter la victoire. Les offensives se sont multipliées de part et d’autre, sans toutefois parvenir à ouvrir le score.
Le match s’achève ainsi sur un score nul et vierge, contraignant les deux équipes à une séance de tirs au but pour se départager. Celle-ci s’est soldée sur la victoire de l’équipe de la Garde républicaine sur le score de 5 tirs à 3, s’adjugeant ainsi la Coupe d’Algérie militaire de football, note le communiqué.
Au terme de la rencontre, le président de la République a remis les médailles aux deux équipes et la Coupe d’Algérie militaire à l’équipe de la Garde républicaine.

En marge de cette finale, le président de la République « a honoré un groupe d’athlètes et d’équipes sportives militaires qui se sont distingués au cours de cette saison dans diverses disciplines aux niveaux national et international avec des résultats très positifs reflétant les grandes capacités et le haut niveau professionnel atteint par les équipes sportives militaires », relève le communiqué.
A l’issue, le président de la République « a pris une photo-souvenir avec les athlètes honorés avant de procéder à la signature du Livre d’or du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives », conclut le communiqué du MDN.





















