Coupe de la CAF : l’USM Alger valide son billet pour la phase de groupes

L’USM Alger s’est qualifiée pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant l’Académie de FAD de Côte d’Ivoire sur le score de 3 à 0, samedi, au stade du 5 Juillet 1962 à Alger. Cette rencontre comptait pour le match retour du deuxième tour préliminaire.

Avec cette victoire, l’USMA rejoint le CR Belouizdad, qualifié la veille au stade Nelson Mandela, parmi les clubs algériens engagés dans la phase de groupes de la compétition.

Battu à l’aller par un but d’écart, le club algérois devait absolument s’imposer pour poursuivre son parcours continental. Les joueurs de Benchikha ont rapidement pris les choses en main, soutenus par un public nombreux venu les encourager.

Dès la 13e minute, Ghacha a ouvert le score d’une tête au second poteau à la suite d’un corner. Quinze minutes plus tard, Benzaza a doublé la mise d’un tir à ras de terre depuis l’entrée de la surface (28e). L’USMA a ensuite maîtrisé le jeu jusqu’à la fin du match, avant que Ghacha ne signe un doublé dans le temps additionnel (90’+2).

Grâce à cette victoire, les Rouge et Noir assurent leur place en phase de groupes. Le CR Belouizdad et l’USM Alger connaîtront leurs prochains adversaires lors du tirage au sort prévu le 3 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud.