Le CRB se qualifie pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération

Le CR Belouizdad s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa victoire 2-0 face au Hafia Conakry, vendredi au stade Nelson-Mandela de Baraki, lors du match retour du 2e tour préliminaire.

Après une première période équilibrée, le Chabab a trouvé l’ouverture à la 55e minute grâce à une reprise de volée de Meziane. Le jeune Boussouar, entré en cours de jeu, a doublé la mise à la 68e minute, assurant ainsi la qualification de son équipe.

Lors du match aller, disputé au stade de Thiès au Sénégal, les deux formations s’étaient quittées sur un score de 1-1. Le but belouizdadi avait alors été inscrit par Naoufel Khacef.

L’autre représentant algérien dans la compétition, l’USM Alger, jouera samedi contre l’Académie de FAD de Côte d’Ivoire, au stade du 5-Juillet d’Alger à 14h30. Battus à l’aller (1-0), les Usmistes devront s’imposer pour espérer se qualifier, malgré l’absence de plusieurs titulaires, dont les défenseurs Alilet et Mahrouz, ainsi que les attaquants Khaldi et Benayad.

Avec seulement quatre buts marqués en sept matchs depuis le début de la saison, l’équipe algéroise devra améliorer son efficacité devant le but pour prolonger son parcours dans cette compétition qu’elle avait remportée il y a deux ans.

La rencontre sera arbitrée par un quatuor congolais dirigé par Jean Pierre Nguiene, assisté de Vitel Dictin Mel Glovel Mapangoulou et Prislas Malanda, tandis que Fitial Charel Just Kokolo officiera comme quatrième arbitre.