Les services de sécurité ont mené une nouvelle opération contre un réseau de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent, marquée par la saisie de 805.000 comprimés de psychotropes et de plus de 151 milliards de centimes.
Dans un communiqué publié ce jeudi 23 octobre, le parquet du pôle spécialisé près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a donné des détails sur une affaire impliquant un groupe criminel transnational composé de 12 personnes. Ce groupe est soupçonné d’être impliqué dans le trafic de psychotropes.
Selon le communiqué, les services concernés ont saisi « 809.850 comprimés de Prégabaline, 90 comprimés de Ketel, quatre voitures de tourisme et 1,518 milliard de dinars DA (151,8 milliards de centimes) ».
L’enquête, menée par la section de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Chéraga (Alger), a conduit à l’arrestation de sept suspects.
Le parquet a précisé qu’« il s’agit de Benaicha Abdallah, 45 ans ; Boussif Mohamed, 36 ans ; Ouadi Mohamed, 41 ans ; Beldjilali Fethi, 35 ans ; Kaidoud Mohamed, 30 ans ; Laskri Abdelkader, 33 ans ; et Zadmi Sahraoui Abu Dher, 39 ans », ajoutant que « les cinq autres suspects sont toujours en fuite et leurs identités ont été établies ».
Les sept personnes arrêtées ont été présentées ce jeudi 23 octobre devant le parquet. Elles sont poursuivies pour le « délit d’importation, de transport, d’expédition, de stockage et de détention illicites de substances psychotropes en vue de leur vente dans le cadre d’un groupe criminel organisé, le délit de contrebande grave menaçant la sécurité et la santé publiques et le délit de blanchiment d’argent dans le cadre d’un groupe criminel ».
Après leur audition par le juge d’instruction, les suspects ont été placés sous mandat de dépôt, indique le communiqué.
Fin août, les policiers avaient déjà intercepté un fourgon sur une route de Mostaganem. À l’intérieur, ils avaient découvert plus de 150 milliards de centimes.





















