Qualifications CAN-2026 féminine : l’Algérie bat le Cameroun

L’équipe nationale féminine de football a battu le Cameroun jeudi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, sur le score de 2 à 1. Ce match comptait pour le 2e et dernier tour aller des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2026.

Les joueuses algériennes ont ouvert le score à la 23e minute grâce à un coup franc direct de Karchouni. Dafeur a ensuite doublé la mise à la 35e minute, sur un autre coup de pied arrêté.

Le Cameroun, réduit à dix après l’expulsion de Claudia Voulania Dabda à la 33e minute, a réussi à réduire le score dans le temps additionnel. La capitaine des « Lionnes », Nchout Njoya Ajara, a transformé un penalty à la 90e+4.

C’est la première fois que l’Algérie s’impose face au Cameroun en match officiel. Le match retour aura lieu le mardi 28 octobre au stade de la Réunification de Douala à 15h30.

Au tour précédent, disputé en février dernier, les Algériennes avaient éliminé le Soudan du Sud, en gagnant 5-0 à l’aller et 3-0 au retour.

Lors de la CAN 2024, l’Algérie avait atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale, avant d’être éliminée par le Ghana aux tirs au but (0-0, t.a.b : 2-4).

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine se déroulera du 17 mars au 3 avril 2026.