Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a présidé mercredi à Alger une cérémonie marquant la Journée nationale de la presse, célébrée chaque année le 22 octobre.
L’événement s’est tenu en présence de personnalités nationales, de professionnels des médias et de responsables d’institutions médiatiques publiques.
Dans son intervention, le ministre a rappelé que cette journée représente « une tradition annuelle qui consacre l’intérêt de l’Etat à ce secteur vital et sa reconnaissance pour les efforts de ses enfants ».
Au nom du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, M. Bouamama a transmis ses « salutations et félicitations », soulignant qu’elles « émanent de sa profonde considération pour cette noble profession et de sa fierté envers les femmes et les hommes du secteur de l’information, qui accomplissent leur devoir pour défendre l’Algérie, par fidélité au message des Chouhada et au service du citoyen ».
En marge de la cérémonie, le ministre a également visité une exposition de photographies et d’archives retraçant les grandes étapes de l’évolution des médias nationaux depuis la Guerre de libération.