Distribution d’eau : des perturbations prévues jusqu’à jeudi dans plusieurs communes d’Alger et Tipasa

Alimentation en eau à Alger: maintien du programme actuel jusqu'au septembre
perturbation dans la distribution d'eau

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé qu’un changement temporaire du programme de distribution d’eau potable sera appliqué de ce mardi jusqu’à jeudi dans plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipasa. Cette mesure est liée à des travaux de maintenance prévus à la station de dessalement de Fouka 2.

Selon la SEAAL, la société qui exploite cette station procède à des interventions techniques nécessitant un arrêt total de la production durant cette période. Cet arrêt entraîne des ajustements dans la distribution d’eau pour neuf communes de la wilaya d’Alger et six de celle de Tipasa.

Du côté d’Alger, les communes concernées sont Zéralda, Maalma, Rahmania, Staoueli, Aïn Benian, Hammamet, Cheraga et Souidania. Dans ces localités, la distribution d’eau sera modifiée partiellement jusqu’à la fin des travaux.

Dans la wilaya de Tipasa, les communes touchées sont Douaouda, Fouka, Bou Ismail, Khemisti, Bouharoun et Aïn Tagourait.

La SEAAL a précisé que la reprise du programme habituel de distribution se fera progressivement après la remise en service de la station et le remplissage des réservoirs principaux, ce qui est prévu pour vendredi.