Sonatrach et la société britannique John Crane discutent de nouvelles opportunités de partenariat

Le PDG du Groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu dimanche une délégation de la société britannique John Crane, conduite par son président Ruben Alvarez. Selon un communiqué du Groupe, les deux parties ont discuté des possibilités de partenariat bilatéral.

La rencontre s’est tenue au siège de la Direction générale de Sonatrach, en présence de cadres dirigeants des deux entreprises. Les échanges ont porté sur les projets en cours entre Sonatrach et John Crane, notamment la fourniture de bagues mécaniques sèches pour compresseurs, ainsi que leur installation et leur réparation dans les complexes gaziers de la société nationale.

Les discussions ont également abordé « les opportunités d’un partenariat futur entre Sonatrach et John Crane, ainsi que les voies et moyens de sa concrétisation sur le terrain, notamment en ce qui concerne les solutions intégrées afin d’améliorer la performance des équipements rotatifs, tels que les pompes, les compresseurs, les moteurs et les turbines, en sus des domaines de réduction des émissions de méthane, de décarbonation, de digitalisation et des énergies nouvelles, comme l’énergie solaire et l’hydrogène ».

John Crane est une entreprise internationale spécialisée dans les solutions et systèmes d’étanchéité mécanique sèche, ainsi que dans les services de maintenance pour les équipements rotatifs. Elle intervient aussi dans l’amélioration et la sécurisation du fonctionnement des pompes, compresseurs et turbines utilisés dans les industries pétrolière et gazière.