L’USM Alger et le CR Belouizdad ont connu des destins opposés lors de leurs matchs aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, disputés dimanche à l’extérieur.
Au stade d’Ebimpé, l’USMA, tenante du titre, s’est inclinée face à l’Académie de FAD de Côte d’Ivoire sur le score de 1 à 0. Les Algérois ont encaissé un but dès la 10e minute, inscrit par Jarju Kalilu. En seconde période, le gardien Oussama Benbot a repoussé un penalty, évitant un second but. L’équipe, diminuée par l’absence de cinq titulaires – Adam Alilet, Saâdi Redouani, Rayan Mahrouz, Lyes Chetti et Riyad Benayad – devra renverser la situation samedi prochain au stade du 5-Juillet à Alger.
De son côté, le CR Belouizdad a obtenu un match nul (1-1) face au Hafia Conakry. La rencontre s’est jouée au stade Lat-Dior à Thiès, au Sénégal, le terrain de Conakry n’étant pas homologué. Les Guinéens, entraînés par l’Algérien Lakhdar Adjali, ont ouvert le score par Alhassane Camara à la 62e minute. Deux minutes plus tard, Naoufel Khacef a égalisé pour le CRB.
Le club algérois disputera le match retour vendredi prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki à 18h00.