Un carambolage impliquant 14 véhicules, dont un poids lourd, s’est produit ce samedi matin sur la RN 16, dans la wilaya de Guelma. L’accident, survenu au lieu-dit Badji Mokhtar dans la commune de Bouchegouf, a fait 18 blessés, dont un grièvement, selon la Protection civile.
Les images diffusées sur les pages de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale (Tariki) montrent plusieurs voitures endommagées, certaines gravement. L’une d’elles a été écrasée par un camion après un choc frontal. Les causes exactes de l’accident n’ont pas encore été précisées.
D’autres accidents impliquant des poids lourds ont également été signalés dans la matinée de samedi. À Souk Ahras, une personne a perdu la vie et une autre a été blessée après le renversement d’un semi-remorque à Ouled Moumen.
À Bouira, une collision entre un camion et un bus sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau de Djebahia, a causé la mort d’une femme et blessé un homme. Un autre accident a eu lieu sur l’autoroute Sud-Nord, dans la wilaya de Médéa, où un conducteur a été blessé après le renversement de son camion.
Ces accidents rappellent la dangerosité de certains poids lourds sur les routes algériennes. Leur surcharge, la vitesse et le non-respect du code de la route sont souvent à l’origine de drames similaires.